الهجرة الى كندا: الفئات المسموح لها بتقديم الطلب بعد صدور القرار الجديد بوقف استقبال طللبات الهجرة الى كندا


Site Officiel du Gouvernement du Québec
Avis

Immigration à Canada: Nouvelles règles de réception des demandes selon la catégorie d'immigration


Réception des demandes
À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles applique de nouvelles règles de réception des demandes selon la catégorie d'immigration.
Nouvelles règles de réception selon la catégorie d’immigration
Sous-catégorie d’immigration
Gens d’affaires
- Investisseurs Aucune nouvelle demande acceptée
du 14 avril 2012 au 31 mars 2013
- Travailleurs autonomes et entrepreneurs Aucune nouvelle demande acceptée
du 30 juin 2012 au 31 mars 2013
- Travailleurs qualifiés Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter
une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés
entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013
Travailleurs qualifiés
Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :
  • Vous résidez temporairement au Québec à titre de travailleur temporaire. Vous satisfaites aux exigences du Programme de l’expérience québécoise (Travailleur temporaire) ou aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés.
  • Vous avez obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement du Québec pour des études effectuées au Québec ou vous êtes sur le point d’obtenir un tel diplôme et vous satisfaites aux exigences du Programme de l’expérience québécoise (Diplômé du Québec).
  • Vous résidez temporairement au Québec à titre d’étudiant étranger, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
  • Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne avez une offre d’emploi d’un employeur du Québec et cette offre a été validée par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.
  • Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada.
  • Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec.
Si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d’ici au 31 mars 2013.
 

0 commentaires:

إرسال تعليق